Je crois bien que je vais conclure

 

Je crois bien que je vais conclure : un livre - cahier d'exercices dont le lecteur est le héros.


Destiné aux vendeurs (réguliers ou occasionnels) en quête de performance, cet ouvrage est conçu comme un guide d’entraînement au quotidien. 52 Citations, 52 semaines… un an pour améliorer sa méthode de vente et mesurer les progrès réalisés.

 

Chacune des citations fait l’objet d’un détournement ou d’un prolongement qui établit le lien avec la vente. Après un commentaire plus détaillé, le lecteur est invité à prendre du recul sur sa pratique personnelle et à s’engager concrètement dans l’action. Très concrètement d’ailleurs, puisque c’est au lecteur lui-même que revient finalement la responsabilité d’écrire sa mise en application de chaque citation dans son propre quotidien.


Vous n’allez pas lire ce livre, vous allez le co-écrire ! A 52 reprises. Et s’il y a lieu de parler d’un best-seller, c’est bien du lecteur qu’il s’agit (devenu meilleur vendeur une fois qu’il aura fini de co-écrire son exemplaire devenu unique).

« Je crois bien que je vais conclure » s’adresse aussi bien aux vendeurs isolés qu’aux responsables d’équipes de vente à la recherche d’un outil d’animation original pour leurs réunions commerciales. En complément de l’indispensable formation continuée à dispenser aux vendeurs, cet « Almanach hebdomadaire de la performance commerciale » est à mettre dans les mains de chaque membre de l’équipe afin de compléter la traditionnelle (exclusive ?) approche quantitative des réunions avec un volet qualitatif. Motivation et émulation à la clé.

Comment se le procurer ?

  • Auprès de l'auteur lors de formations ou de conférences Byscot
  • Directement chez l'éditeur, L'attitude des Héros
  • Dans toute bonne librairie qui se respecte
  • Pour les plus pressés... sur Amazon.

L'avis des lecteurs

Je me suis précipité pour lire un exemplaire. Un must pour un animateur d'équipe commerciale. Un sujet par réunion, des exercices de réflexion sur sa manière de travailler et des citations pour ne pas oublier. Adam Smith avait sa main, Mao son livre rouge et les commerciaux ont maintenant leur livre orange. (M.B.)

 

Ceci n'est pas un énième livre sur la vente. C'est un livre qui suscite la réflexion, remet en question, inspire et incite à l'action
C'est le "compagnon de route" idéal du commercial qui veut se remettre en question, sans qu'on lui fasse la leçon.
C'est l'outil indispensable du responsable d'équipe de vente, qui a cherche des pistes pour animer ses réunions et susciter des discussions et des échanges d'expérience.
Tout est bon : la forme comme le fond. (A.P.)

 

Il y a des livres qui donnent des leçons et il y en a d’autres qui inspirent à la réflexion.
Je vous laisse deviner à quelle catégorie appartient celui-ci.
Et si je vous dis que auteur et éditeur sont dans l’accompagnement de personnes et sociétés, vous aurez certainement trouvé.
Allez, l’exercice est difficile tant sont nombreuses les citations qui me parlent, mais je vous en partage une que j’affectionne particulièrement, la 25 : «  Parler est un besoin, écouter est un art ».
Bravo Charles-Henri Gaukema et Fred Colantonio pour cet ouvrage pratique et didactique qui démontre avec brio à quel point ce beau métier est un art. (T.H.)

 

Il est généralement recommandé de ne pas lire un livre d’une traite (sauf les romans évidemment), mais de plutôt lire une petite partie puis d’y réfléchir avant de continuer.
Ça tombe bien, c’est exactement ce que Charles-Henri Gaukema nous oblige à faire dans son livre sur la vente!
Cet ouvrage s’articule autour de 52 citations n’ayant a priori rien à voir avec la vente qu’il ré-écrit ensuite pour coller au sujet. Il nous explique alors la « théorie » associée de manière concise mais complète, puis nous enjoint à réflechir à notre pratique grâce à quelques questions puissantes de coaching …
Très chouette concept! Bravo Charly! (X.B.)

 

Un vent de fraîcheur qui souffle sur les méthodes commerciales.
Une lecture qui bouscule un peu les codes... bref, à mettre d'urgence sur votre To-read List. (S.L.)