Mise en route d'un nouveau commercial

Semer dès l'entrée en fonction les graines de la réussite


Vous investissez dans une nouvelle recrue ? Pensez aussi à assurer le retour sur investissement de ce recrutement.

 

À l'arrivée d'un nouveau collaborateur, la mise en route est déterminante pour la réussite de son intégration. Or chaque membre de l'organisation a son planning très chargé et n'est pas forcément compétent pour former efficacement un débutant.

 

Une erreur fréquente que l'on fait à la mise en route d'un commercial, c'est de trop (tout ?) insister sur la formation produit, en négligeant (ignorant ?) toute la partie processus commercial. Et donc on formate des démonstrateurs certes enthousiastes, mais souvent peu efficaces. Pas des vendeurs.

 

Quel impact pour votre entreprise si un nouvel arrivant, livré à lui-même, devait louper son démarrage ? Vous pouvez certainement lui transmettre la passion pour votre produit ou votre service, mais comment vous assurer qu'il va gérer le processus commercial comme il se doit ?

 

Mon savoir-faire de pollinisateur de succès commercial, c'est de vous aider à mieux vendre votre savoir-faire. J'accompagne votre nouveau collaborateur dans sa formation commerciale et même si nécessaire dans sa mise en route sur le terrain pour l'aider à entrer de plain-pied dans ses nouvelles fonctions et devenir votre meilleur atout commercial dans les plus brefs délais.

 

Mon outil : le modèle Puissance CASH®

Je le teste, je le forme et je le coache sur les 4 axes qui vont le faire monter en Puissance et générer votre CASH :

  • Les Compétences commerciales
  • Les Attitudes qui facilitent la vente
  • La Structure dans le processus de vente
  • Les Habitudes vertueuses qui constituent le socle de la discipline indispensable à la réussite commerciale.

Une fois mis en route, le vendeur pourra poursuivre sa formation continuée en s'appuyant sur les réflexions et les exercices proposés dans le livre "Je crois bien que je vais conclure".