Prenez contact avec Byscot


Photo Deborah Gigliotti
Photo Deborah Gigliotti

Charles-Henri Gaukema

Rue Saint-Lambert, 9

5380 Forville

+32(0)470 03 56 11

info@byscot.com

Coordonnées administratives

TVA : BE0840.937.936

IBAN : BE62 1030 2686 8361

Réseaux sociaux


Charles-Henri Gaukema, pollinisateur de ventes

Charles-Henri est passionné par les vendeurs et la vente. Il pratique la vente à titre professionnel depuis 1993. Aujourd’hui, il accompagne les commerciaux dans leur recherche de performance : réconcilier les vendeurs avec la vente pour mieux les réconcilier avec leurs clients et leur chiffre d’affaires.

Au cours de sa carrière, il a accumulé plus de 1000 journées d’accompagnement de commerciaux sur le terrain.

 

Ingénieur industriel à l’origine, il s’est formé ensuite au marketing, au management puis au coaching. Son parcours de formation continuée l’a ensuite amené à découvrir (et à approfondir parfois) diverses disciplines comme la PNL, l’AT, ProcessCom®, l'intelligence collective, la stimulation de la créativité,...

Au terme de ses études en agronomie (1993) et jusqu’en 2012 Charles-Henri a assuré diverses fonctions vente et marketing au sein d’entreprises de toutes tailles (PME familiale, société internationale cotée en bourse, groupe international à actionnariat familial, société coopérative) dans toute la Belgique, le Benelux et parfois en France. Il a été tour à tour vendeur sur le terrain, product manager, chef de zone, directeur commercial.

Freelance depuis 2012, il partage son temps entre la consultance vente et marketing, la formation, l’intérim management et le coaching.
Parmi ses clients on retrouve des entreprises de taille et de domaines variés : presse spécialisée, presse quotidienne, distribution pharmaceutique, énergies renouvelables, matériel de traite, fournitures pour instituts capillaires, banque-assurance, construction, assurance-crédit, services informatiques, grande distribution.

Il met également son enthousiasme et son savoir-faire au service d’organisations du non-marchand, comme formateur ou conférencier dans des pépinières d’entreprise, des centres de coworking, des organismes d’insertion socio-professionnelle.

Outre le français, Charles-Henri parle couramment le néerlandais et l’anglais, et peut animer une réunion ou effectuer une mission en entreprise dans ces trois langues.